Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fouine & Merou in SA
21 novembre 2008

Fiesta en Barranquilla

LM parle:

Notre hote etant occupe a des activites relativement floues, c'est sa cousine qui nous prend en charge pour la visite de la ville et de ses environs.

- Traversee du Rio Magdalena (plus grand fleuve de Colombie) pres de son embouchure dans la mer des Caraibes en pirogue de pecheur (a moteur quand meme) et visite de l'autre cote d'une sorte de pisciculture. Les locaux nous invitent a boire une eau de coco fraiche de la minute, ce qui fut tres agreable.

- Prise de ce qui reste du train qui va au bout de la jetee separant le fleuve de la mer (pour ceux qui ont l'adresse de mon ancien blog, cf commentaire). Un bruit court que les ingenieurs du M2 aurait pris ce chemin de fer comme exemple au niveau de l'adherence...

- Marche sur l'ancienne jetee de Puerto Colombia (ancien port de Barranquilla, cf photo ci-dessous). Magnifique paysage!

DSC08359

- Degustation de soupe traditionnelle et autre patacones, bollo, etc...

- Et surtout et surtout, soiree d'anthologie lors de l'inauguration d'une discotheque hier soir! Filles sublimes aux ultra-elegantes robes de soiree aussi courtes que mes cheveux (que les gens confondent souvent avec du cresson...), danse jusqu'au bout de la nuit, vodka orange. J'en profite pour annoncer que notre foie a deja atteint ses limites au vu des soirees deja ecoulees (attention)

En plus de tout cela, plein de rencontres evidemment. Je peux notamment citer un morse nonchalant, un minotaure qui gagnerait aisement sa place au diner de con, des jolies filles, un petit garcon de 4 ans qui connait plus de chansons par coeur que moi en 29 ans, etc.

Et surtout on se marre comme des malades!

PS de LF: les petit-dejeuners colombiens reservent chaque jour de nouvelles surprises. Aujourd'hui, galettes de mais, dont la masse volumique depasse aisement les 25 kg / cm3, de quoi vous plomber des 8h du mat'.

PS #2 de LF: ci-dessous (a cote de LM), une photo du Minotaure qui nous a heberge durant ces trois jours. Un look a vous faire changer de trottoir dans la rue (style trafficant d'arme). Tout a gauche, "le morse".


DSC08348

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut les fillottes,<br /> <br /> Après une petite semaine sous le soleil marrocain, je suis de retour!! Je suis persuadé que mes commentaires avertis vous manquaient déjà....<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Je vois que c'est plutôt bon enfant pour l'instant... Je me réjouis de voir la photo du minoautaure... Reste à savoir si c'est la mythologie ou la connerie qui l'emportera!<br /> <br /> Bon, vivement des news!<br /> <br /> A+
Fouine & Merou in SA
Publicité
Archives
Publicité