Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fouine & Merou in SA
22 février 2009

Quito-Barranquilla-Florida-Genève

LM, aigri du retour, reprend le clavier pour la fin du périple (avec les accents svp):

Nous restons jusqu'au lundi dans notre Quito adorée. Diverses visites culturelles et sorties le soir pour profiter à fond de ce que peut nous offrir la ville.

DSC09674

Le lundi 16, retour à Barranquilla. Avianca se permet de perdre mon sac à Bogota entre le terminal international et le terminal régional. Heureusement, la perte fut de courte durée, car ils me le ramène le soir à l'hôtel assez classe où nous logeons. Soirée à profiter une dernière fois de l'ambiance particulière de la côte colombienne.

Le lendemain, notre vol pour Miami est à 10h, mais nous devons être à l'aéroport trois heures avant. Nous comprenons mieux pourquoi ils exigent tant d'avance quand nous subissons la fouille complète de tout notre équipement. Il faut comprendre fouille complète par le fait qu'ils vident notre sac et analysent tout (boissons, gel douche, etc...). Après 2 heures de contrôles successifs, nous sommes enfin prêt à embarquer. Prêt physiquement, car notre esprit reste en Colombie!

DSC09690

Après 2h30 de vol dans un avion hyper moderne d'Avianca où nous nous permettons une petite partie d'échecs en réseau, nous arrivons à Miami où nous pensons à nouveau être vérifié de fond en comble. Mais a priori, les USA bossent avec la Colombie contre la drogue, car aucun contrôle à l'arrivée. On passe la douane, allons chercher la voiture préalablement louée et fonçons en direction d'Orlando, plus précisément Walt Disney World. On avait besoin d'un truc comme ca comme transition entre l'Amérique du Sud et la Suisse (surnommée Aigreland par LF).

Une nuit de motel et départ pour le Magic Kingdom. Quel choc, quelle différence! Cette superficialité nous paraît tellement absurde après tout ce que nous avons vécu humainement!! On tente de profiter comme on peut, l'on reste jusqu'en début de soirée et partons en direction de Tampa. Très difficile de trouver un motel bon marché. Mais pour finir, on en trouve un bien pourri comme on les aime, et relativement bon marché pour les USA.

DSC01154

Dernière journée de route en repiquant au Sud et en traversant les Everglades avant de retrouver Miami. Ce qui est relativement drôle, c'est qu'on a fait le tour de la Floride du Sud... sans voir une seule fois la mer... On a bien essayé dans un bled, mais toutes ces baraques de riches retraités ridicules nous l'a empêché... Tant pis, on n'en veut plus de leur mer!

Avion à 20h50 à destination de Londres où l'on doit changer d'aéroport à nos frais (34.- par personne, aigromètre presque à 100%). Après une longue attente à Gatwick (on connaît à présent par coeur le terminal du départ pour y avoir fais 127 fois le tour), l'on part pour Genève et nous y arrivons, accueillis par JM, San et Amandine le 20 février 2009 à 17h20.

P.S. de LF: Apres un sejour de trois mois, sac au dos, dans des pays ou les gens donnent le peu qu'ils ont, Disneyworld ne fait plus beaucoup rever...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une fois, un grand merci a vous deux. <br /> Oui merci pour nous avoir offert tellement de beaux rêves dans votre périple.<br /> Magnifique vos expériences et je pense oui que la Suisse reste un passage « obligé » pour la grande suite.<br /> <br /> Bon retour et courage 
Fouine & Merou in SA
Publicité
Archives
Publicité