Fouine & Merou in SA
29 novembre 2008

Parc Tayrona

C'est LF qui prend le clavier pour vous raconter vos dernieres aventures.

Completement aigris par les pluie torentielles, nous decidons quand meme de nous lancer,
sac au dos, a l'attaque du parc Tayrona, petite merveille de la nature a deux heures de route de Santa Marta.
Premiere partie du trek a l'arriere d'un camion d'un mec du coin. Avec notre bol habituel, une fois arrive au debut du trek, les pluies torentielles commencent. On met la bache sur nos sacs a dos et on attaque un chemin balise sans grandes difficultes mais qui, a cause de la pluie prend un tout autre aspect: on marche dans la boue, on traverse une riviere en crue, on est completement innondes. Arrivee au campement: un lieu paradisiaque, cocotiers, on dort dans des hamacs, on boit du lait de coco, on mange des mandarines locales ainsi que du pain ultra bouratif prepare dans le four a pain du campement.
Soiree bon enfant avec notre guide, une connaissance de LM, ainsi qu'une de ses amies et ses deux enfants. LF perfectionne son espagnol... il peut maintenant commander un jus de fruit.

Le lendemain, le temps s'ameliore un peu, mais toujours tres couvert. On decouvre les plages locales: eau a 28 degres, plages de sables incroyables. LM se retrouve dans son element naturel :-) On voit aussi des papillons enormes et des chenilles aux couleurs petantes. Bref, c'est juste magnifique. On decide de rester une nuit de plus en esperant que le temps s'ameliore.`

Le vendredi 28 au matin, miracle, grand beau. On peut enfin faire secher nos affaires completement trempees sur une corde entre deux cocotiers (la carte postale en deux mots). On s'envoie une petite papaye pour le petit-dej et on redescend en direction de Santa Marta. De retour a l'hotel, les pieds exploses, enfin une bonne douche!!

PS de LM:

LF, dans son petit explicatif a oublie de preciser un detail qui a son importance: Il s'est fait uriner sur les jambes par un des petits garcons. On etait tranquille a la lumiere de la bougie dans ce qui sert de resto ou nous campions, papotant avec nos amis et jouant avec les garcons, quand soudain LF crie "oh le con, il me pisse dessus... oh le con"
Je suis bien sur parti dans un fou-rire incroyable.
Autre detail qui n'a aucune importance pour la suite: On s'est fait masse hier soir juste avant d'integrer notre hamac et c'etait trop la base. Massage dans un lieu paradisiaque, nuit dans un hamac, chant des animaux la nuit: la belle vie!