Fouine & Merou in SA
14 janvier 2009

San Gil

Petit resume par LF.

Mardi 6 janvier, petite soiree tranquille pour prendre la temperature de San Gil, petite bourgade tres sympa dans le creux d'une vallee ce qui lui donne un aspect de "half-pipe". Plein de petits batiments de style colonial, vraiment charmant. On se trouve un petit hotel et, apres une pizza dans un lieu qui donnait le sentiment qu'elle allait etre bonne, on va se cadrer.

Le lendemain, mercredi 7, on prend un bus pour Barichara, un petit village classe Monument National a une trentaine de minutes de San Gil. A notre grande surprise, le terminal de bus de San Gil est super bien organise, il y a meme des indications sur la destination de chacun des bus! On passe donc tout l'apres-midi sur place (a Barichara donc...). Le village est vraiment tres pittoresque, rues pavees, petites maisons de couleurs. En haut du village, un superbe point de vue sur le canyon du rio Suarez et une petite eglise tres sympa. En fin d'apres-midi, on rentre sur San Gil ou je profite de faire un petit tour chez le coup tif': une coupe plus ou moins reussie pour seulement 2 francs! On rencontre Andres, notre hote qui nous hebergera les deux nuits suivantes. Il habite dans une petite maison, en pleine nature, un peu eloignee de San Gil. C'est le calme absolu, vraiment excellent. On cause un peu antennes sans fil (Andres est ingenieur en electronique) et on finit la soiree autour d'un petit plat de spagettis et d'un Cuba Libre.

baricharra

andres

chien

Jeudi 8, on attaque la visite de San Gil, en particulier l'eglise et le parc El Gallineral, petit havre de paix ou l'on deguste un sandwich aussi leger qu'une croute au fromage (il en avait d'ailleurs l'aspect). Debut d'apres-midi, on decide d'aller prendre la temperature du fleuve en faisant un peu de rafting. On se retrouve LM, le guide et moi-meme dans une embarcation gonflable prevue pour deux. Apres deux trois explications, 2h de descente dans un decor fabuleux. Ca fait vraiment du bien de se retrouver loin des voitures. Apres un depart sans encombre, on a trouve moyen de se retourner lors des premiers rapides (on sait toujours pas ce qui s'est passe). Je me suis pris une petee a la jambe droite, j'ai pas mal boite les jours suivants. De retour sur la terre ferme, on rentre completement trempe dans un supermarche pour acheter le repas du soir que l'on cuisinera chez Andres. Au menu: emince de boeuf au curry, patates en cube, petite soupe en entree, le tout arrose d'une bouteille de merlot Chilien. La viande etait relativement nerveuse et la poelle d'Andres accrochait un max, difficile de cuisiner dans ces conditions (certaines mauvaises langues diront qu'on est des taches en cuisine, ils ont pas completement tort).

sangil

piscine

Vendredi 9, depart en taxi pour le terminal de bus direction Bogota! On arrive rapidement a se degoter un bus confortable et on debarque dans la capitale colombienne en debut de soiree apres une journee de route.